Logo der Humboldt-Universität zu BerlinLogo der Humboldt-Universität zu Berlin
edoc-Server
Open-Access-Publikationsserver der Humboldt-Universität
de|en
Banner: Fassade der Humboldt-Universität zu Berlin
Publikation anzeigen 
  • edoc-Server Startseite
  • Elektronische Zeitschriften
  • Language Education and Multilingualism – The Langscape Journal
  • Vol. 1/2018
  • Publikation anzeigen
  • edoc-Server Startseite
  • Elektronische Zeitschriften
  • Language Education and Multilingualism – The Langscape Journal
  • Vol. 1/2018
  • Publikation anzeigen
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Gesamter edoc-ServerBereiche & SammlungenTitelAutorSchlagwortDiese SammlungTitelAutorSchlagwort
PublizierenEinloggenRegistrierenHilfe
StatistikNutzungsstatistik
Gesamter edoc-ServerBereiche & SammlungenTitelAutorSchlagwortDiese SammlungTitelAutorSchlagwort
PublizierenEinloggenRegistrierenHilfe
StatistikNutzungsstatistik
Publikation anzeigen 
  • edoc-Server Startseite
  • Elektronische Zeitschriften
  • Language Education and Multilingualism – The Langscape Journal
  • Vol. 1/2018
  • Publikation anzeigen
  • edoc-Server Startseite
  • Elektronische Zeitschriften
  • Language Education and Multilingualism – The Langscape Journal
  • Vol. 1/2018
  • Publikation anzeigen
2018-04-04Zeitschriftenartikel DOI: 10.18452/19037
Le transculturing: un construit pour découvrir les ressorts du translanguaging
Narcy-Combes, Jean-Paul
S’appuyant sur des théories issues de différentes disciplines, cet article est une réflexion sous forme de monologue intérieur qui cherche à comprendre ce qui est en amont du translanguaging. Deux ouvrages qui abordent ouvertement le construit de transculturing ont permis de donner des exemples concrets des phénomènes étudiés. L’ensemble reste largement spéculatif même si la conclusion propose des pistes de recherche et souligne les apports d’une telle recherche pour la didactique des langues.
 
Relying on theories from different disciplines, this article is a stream-of-consciousness like reflection on what triggers translanguaging. Two books that specifically deal with the construct of transculturing have provided concrete instances of the phenomena that are under investigation. The article remains largely speculative even if the conclusion suggests ways of researching the construct and underscores the benefits of such research for plurilingual language learning and teaching.
 
Dateien zu dieser Publikation
Thumbnail
LEM-2018_Narcy-Combes.pdf — PDF — 276.0 Kb
MD5: 9c1c3a5cf5aaf78a50d10d08bfa4c613
Zitieren
BibTeX
EndNote
RIS
(CC BY-NC-ND 3.0 DE) Namensnennung - Nicht-kommerziell - Keine Bearbeitung 3.0 Deutschland(CC BY-NC-ND 3.0 DE) Namensnennung - Nicht-kommerziell - Keine Bearbeitung 3.0 Deutschland(CC BY-NC-ND 3.0 DE) Namensnennung - Nicht-kommerziell - Keine Bearbeitung 3.0 Deutschland(CC BY-NC-ND 3.0 DE) Namensnennung - Nicht-kommerziell - Keine Bearbeitung 3.0 Deutschland
Zur Langanzeige
Impressum Leitlinien Kontakt Datenschutzerklärung
Ein Service der Universitätsbibliothek und des Computer- und Medienservice
© Humboldt-Universität zu Berlin
 
DOI
10.18452/19037
Permanent URL
https://doi.org/10.18452/19037
HTML
<a href="https://doi.org/10.18452/19037">https://doi.org/10.18452/19037</a>